La fenêtre en aluminium cumule les avantages !

Fenetre en aluminium Centrale de la pose

La fenêtre en aluminium n’a jamais été aussi séduisante avec de nombreux points forts. Design, longévité, sécurité, aspects pratiques et recyclage : la fenêtre aluminium est au top !

1er avantage d’une fenêtre en aluminium : l’esthétique

Une fenêtre en aluminium offre de très nombreuses possibilités esthétiques. L’aluminium est compatible avec une infinité de couleurs pour des menuiseries originales, avec des styles contemporains ou classiques. La solidité de ce matériau permet d’obtenir des montants très fins particulièrement design. C’est aussi le plus adapté à des formes arrondies : on peut commander une fenêtre en aluminium dans toutes les formes ! Voilà pourquoi l’aluminium s’adapte particulièrement bien à tous les types d’architecture.

2éme avantage d’une fenêtre en aluminium : la longévité

L’aluminium est un matériau inoxydable : sa résistance à la rouille lui assure une très bonne longévité dans le temps. Ne subissant aucune déformation dans le temps, une fenêtre en aluminium peut être fabriquée dans de grands formats, ce que ne permet pas le PVC. Elle offre en effet une rigidité supérieure.

Même au terme de plusieurs dizaines d’années, une fenêtre en aluminium aura conservé ses qualités d’origine. Il s’agit d’un produit haut de gamme dont le prix plus élevé s’accompagne de réelles qualités.

3éme avantage d’une fenêtre en aluminium : la praticité

Souvent configurée dans de grandes dimensions, la fenêtre en aluminium fait alors office de baie vitrée. Les montants plus fins augmentent la quantité de lumière de 15 % !

Tous les types d’ouvertures sont possibles avec la fenêtre en aluminium : battante, coulissante, basculante, oscillo-battente à soufflet…

Les aspects pratiques ne s’arrêtent pas là, avec un entretien limité au simple nettoyage des menuiseries. Ce qui est plus reposant que les fenêtres en bois qui ont besoin d’une lasure annuelle pour conserver leur éclat. Le laquage dans la teinte choisie est particulièrement résistant aux agressions du temps.

4éme avantage d’une fenêtre en aluminium : la sécurité

La robustesse de l’aluminium est un atout pour un niveau de résistance aux tentatives d’intrusion bien supérieur à une fenêtre en PVC. Il faut toutefois sélectionner des fenêtres aluminium équipées de serrures type trois points, cales anti-dégondage et vitrage feuilleté pour réduire les risques au maximum. On parle de retarder l’effraction : tout ce qui complique la tâche des cambrioleurs limite les risques d’intrusion.

5éme avantage d’une fenêtre en aluminium : le respect de l’environnement

L’aluminium est un matériau recyclable à 99 %, et il est davantage recyclé que le PVC du fait du prix intéressant de ce matériau en seconde vie. On considère l’aluminium comme un matériau noble : dans l’automobile par exemple, il constitue la carrosserie des voitures de luxe !

Une isolation en progrès pour les fenêtres en aluminium

Il fut un temps où la fenêtre en aluminium n’étaient pas toujours appréciées au niveau de l’isolation, car l’aluminium est conducteur du froid et de la chaleur. Ces anciennes fenêtres pouvaient alors engendrer des problèmes de condensation.

Mais heureusement, les fenêtres actuelles en aluminium ont beaucoup évolué depuis avec un dispositif de rupture de pont thermique. Cela a permis de mettre sur le marché des fenêtres aluminium très isolantes, adaptées à la nouvelle règlementation thermique RT 2012.

L’isolation thermique poussée s’accompagne d’une isolation acoustique qui améliore le confort de l’habitation.

Le crédit d’impôt pour financer ses fenêtres en aluminium

Créé pour favoriser l’activité dans le bâtiment tout en réduisant les émissions de Co2 des habitations, le crédit d’impôt pour la transition énergétique devait s’arrêter fin 2015. Mais les priorités n’ayant pas changé pour le gouvernement, il sera prolongé en 2016.

Actuellement le remplacement de fenêtres fait partie des travaux d’isolation éligibles au CITE, avec un taux de 30 % très intéressant qui permet de récupérer une somme non négligeable de son investissement !

 

 

0
0

0 commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*