Un parasol chauffant pour profiter de sa terrasse hors saison

Chauffage terrasse

Les bistrots ne sont pas les seuls à pouvoir équiper leurs terrasses avec des parasols chauffants. Vous n’aviez pas imaginé équiper votre jardin ou votre terrasse d’un parasol chauffant ? Les tarifs sont pourtant désormais très attractifs.

Chauffage de terrasse : fonctionnement d’un parasol chauffant

Parmi les différents modèles de parasols chauffants, le parasol chauffant au gaz est un classique. Il requiert une bouteille de gaz propane ou butane placée en général dans le socle.

Ce type de modèles nécessite un niveau de protection conséquent avec un système de sécurité anti-basculement pour couper l’arrivée du gaz en cas de renversement, et de sécurité par thermocouple pour couper le gaz si la flamme s’éteint.

L’avantage d’un parasol chauffant au gaz est son autonomie : il peut être installé n’importe où, y compris à une grande distance de la maison.

Le parasol chauffant électrique

Plus sécurisant qu’un chauffage au gaz, le parasol chauffant électrique est disponible dans de nombreuses dimensions. Opter pour un modèle pratique et design à la fois, c’est améliorer dans le même temps le décor de son jardin.

La puissance électrique d’un chauffage à infrarouge est limitée, et donc économique avec une faible consommation d’énergie.

Abordable et facile à entretenir, le parasol chauffant électrique nécessite la proximité d’une prise de courant. Avec lui, jamais de problème d’approvisionnement !

Autre atout : le parasol chauffant électrique produit une chaleur directe et concentrée.

Un chauffage extérieur pour toute l’année

Un système de chauffage extérieur pour sa terrasse ne sert pas uniquement en hiver, bien au contraire. En été par exemple, on peut ajouter un peu de chauffage pour prolonger la soirée en extérieur quand la température baisse ! En mi-saison, c’est souvent indispensable pour s’installer de temps en temps en extérieur sans être frigorifié.

Les prix d’un parasol chauffant

Dans les magasins de bricolage, les systèmes de chauffage de terrasses sont vendus à des prix débutant autour de 150 euros. Les premiers prix concernent surtout des modèles électriques, les modèles à gaz sont sensiblement plus chers et peuvent grimper jusqu’à 500 euros. Il existe des modèles bien moins abordables, dédiés à une utilisation professionnelle.

Pour bien choisir, il faut veiller au niveau de puissance, mais aussi à la surface de chauffe annoncée. A prix égal, certains modèles chauffent une surface de 6 m2 quand d’autres sont annoncés pour le double.

 

0
0

0 commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*