Abri de piscine : comment choisir ?

Protéger sa piscine des intempéries, pouvoir se baigner même quand la météo n’est pas clémente et sécuriser son accès : voici les possibilités offertes par un abri de piscine. Le choix est vaste, voici un panorama non exhaustif des choix possibles.

Abri de piscine

Les avantages de l’installation d’un abri de piscine

Un abri de piscine est un excellent choix pour sécuriser l’accès à une piscine en présence d’enfants, et même davantage qu’une simple barrière.

Mais ce niveau de sécurité n’est pas le seul avantage. On cherche généralement à maintenir la propreté de l’eau, en évitant que l’eau de pluie et les végétaux ne puissent s’inviter à la fête. En déployant l’abri, l’eau du bassin est protégée comme si c’était une piscine intérieure.

Du fait de l’effet de serre, l’abri de piscine permet d’atteindre plus rapidement une température de l’eau confortable pour se baigner. Et en cas de vent, on pourra alors se baigner sans craindre de prendre froid.
Mais seuls les abris hauts ou mi-hauts sont compatibles avec la baignade !

Une grande variété d’abris de piscine

Les fabricants proposent de nombreux systèmes d’abris de piscines. Commençons par le plus simple, ceux qui sécurisent et recouvrent le bassin à plat.
Ce type d’abris de piscines amovibles se manipule manuellement, mais peut aussi être motorisé.

On passe ensuite à une autre catégorie : les abris hauts. Abris de piscine dôme, rotonde, ou sur rails : la piscine devient utilisable la plus grande partie de l’année. Et les abris sont de plus en plus design !
Les abris télescopiques sont très répandus : les éléments s’imbriquent les uns dans les autres. On peut ainsi recouvrir une moitié de piscine seulement suivant les besoins.

Les innovations ne s’arrêtent pas là avec des abris de piscine gonflables. Ce type de dôme se gonfle avec une soufflerie motorisée, il est donc très pratique à déployer.

Choisir entre un abri de piscine bas et un abri haut

Le choix principal s’opère donc entre un abri de piscine bas, plutôt discret et un abri haut qui crée un véritable espace de vie aquatique. Entre les deux, l’abri mi-haut est un compromis qui permettra de concilier les deux tout en limitant le budget des travaux.

Le prix d’un abri de piscine

En matière de prix, les abris de piscine les plus abordables sont les modèles bas proposés autour de 3000 euros. Un abri télescopique haut est plus cher, avec une fourchette de tarifs allant de 13 000 à 20 000 euros. L’abri gonflable se situe entre les deux, avec des prix débutant à 8000 euros.

 

1
0

0 commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*