Combien coûte le remplacement d’une chaudière ?

cout remplacement chaudiere
C’est en hiver que les chaudières ont tendance à tomber en panne, quand elles sont le plus sollicitées. Quel budget faut-il prévoir pour un remplacement de chaudière ? Nous faisons le point.

Le coût de remplacement d’une chaudière au fuel

Pour une chaudière au fuel, le coût de remplacement peut aller de 1800 à 8000 euros. Les modèles les plus performants fonctionnent à condensation, avec un rendement élevé

Le prix de remplacement d’une chaudière au gaz

Si votre maison est raccordée au gaz de ville, il est plus intéressant de l’équiper d’une chaudière neuve fonctionnant au gaz plutôt qu’au fioul. Les avantages sont importants : un budget plus réduit pour la consommation énergétique, et un coût mensuel plus régulier puisqu’il n’y a pas besoin de remplir une cuve avec une grosse facture à la clé.

Pour une maison, il faudra compter entre 1300 euros et 5300 euros pour une chaudière au gaz, avec une moyenne légèrement supérieure à 3000 euros pour une chaudière à condensation.

Les économies générées par le remplacement d’une chaudière

Selon l’ANAH, l’Agence Nationale de l’Habitat, le remplacement d’une chaudière ancienne par un modèle de nouvelle génération permet de réduire sa consommation de chauffage de 30 à 40 %.

Exemple avec un logement dont les combles sont bien isolés : l’ANAH estime les économies annuelles de 300 à 400 euros, soit un retour sur investissement en seulement 6 ans grâce à l’éco subvention.

Les subventions pour remplacer sa chaudière

Le programme Habiter Mieux de l’ANAH vous aide à réduire le prix de remplacement d’une chaudière, que vous soyez propriétaire occupant ou propriétaire bailleur.

Pour un ménage aux revenus modestes, un chantier d’isolation des combles avec remplacement de chaudière gaz pourra coûter seulement 2500 euros, pour un budget de départ de 13000 euros !

 

0
0

0 commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*