Comment aménager une petite cuisine

petite cuisine aménagée

Pour paraître plus grande et devenir plus pratique, une petite cuisine nécessite un aménagement spécifique et bien pensé. Voici une sélection des idées les plus porteuses du moment.

Une cuisine ouverte apporte de l’espace

Que ce soit dans une maison ou un appartement, une petite cuisine aura tout à gagner à s’ouvrir sur le séjour. En transformant une cloison en ouverture avec comptoir pratique pour cuisiner ou pour déjeuner, la cuisine s’ouvre sur la pièce à vivre et gagne une nouvelle dimension.

Un aménagement de cuisine réussi en optimisant les rangements

Pour bénéficier du maximum de rangements dans une petite cuisine, tout se joue sur la hauteur ! Plutôt que de se contenter de simples étages ou de petits éléments suspendus au mur, le fait d’installer des blocs jusqu’au plafond offre à la fois davantage de rangements et donne visuellement l’effet d’une pièce plus haute, et donc plus grande !
Dans une petite cuisine, chaque centimètre compte.

Les éléments à sélectionner pour optimiser une petite cuisine

Même si nous avons vu qu’il est nécessaire d’occuper les espaces pour bien aménager une petite cuisine, le choix des éléments a une importance accrue.
Pour les meubles de cuisine suspendus, on vous conseille d’éviter les portes pleines et d’installer des étagères ou des blocs sans portes, ou avec des portes vitrées.
L’objectif est de rendre la pièce plus aérienne sans trop la surcharger, même si elle le sera nécessairement.
Les cuisinistes proposent des meubles astucieux qui s’adaptent aux petits espaces, avec des portes qui se relèvent vers le haut et des meubles d’angle.

Une autre tendance : les rangements ouverts vers le séjour

Avec une cuisine ouverte, pourquoi ne pas installer des rangements ouverts pour mettre en avant de la belle vaisselle, des verres à pied ou des bouteilles de vin ? On peut même aller plus loin en jouant la carte de l’épicerie avec des bocaux transparents pour mettre en scène des aliments secs comme le riz et les céréales.
La petite cuisine devient alors un élément maître dans la décoration de votre pièce de vie !

De la couleur pour une petite cuisine

Peut-on choisir n’importe quelle couleur pour une petite cuisine ? Même si la cuisine est ouverte, la mettre en couleur permet de délimiter cet espace tout en le rendant attrayant.
Les couleurs vives sont les bienvenues ! L’inspiration d’une palette de couleurs se trouvera tout simplement dans les produits utilisés en cuisine et en pâtisserie, du bleu curaçao au rouge cerise il y en a pour tous les goûts.

4
0

0 commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*