Comment nettoyer vos vitres miroirs et glaces ?

 

comment nettoyer vitres miroirs

Le nettoyage des vitres : c’est une vraie corvée, surtout quand on s’y prend mal. Alors pour ne pas perdre du temps à nettoyer ses vitres et miroirs, voici quelques conseils précieux.

En mode écolo : Nettoyer ses vitres et miroirs sans produit nettoyant !

Tout simplement, on peut utiliser du papier journal, sans ajouter le moindre produit dessus. Pour nettoyer nos vitres, on aurait tendance à prendre un produit nettoyant, mais ce n’est pas forcément indispensable, même pour un lavage sans traces !

Plus classique, une éponge propre, de l’eau claire chaude, une raclette et un peu d’huile de coude !

Pour facilement voir de quel côté on a laissé des traces avec une raclette, il faut l’utiliser dans un sens à l’extérieur et de l’autre à l’intérieur. Par exemple de haut en bas dehors, et de gauche à droite dedans.

Quels produits utiliser pour bien nettoyer vos vitres et vos glaces ?

En dehors des produits vitres classiques, d’autres produits liquides de ménage peuvent convenir.

Le produit de rinçage pour lave-vaisselle offre de bons résultats, pour des vitres éclatantes. A utiliser en petites quantités.

En cas de calcaire sur les vitres, vous pouvez mélanger du vinaigre blanc avec de l’eau chaude. Le vinaigre blanc est un produit de nettoyage désinfectant multi-usages très économique. Vous pouvez également l’utiliser avec de l’eau bouillante pour déboucher vos canalisations.

Nettoyer ses vitres au nettoyeur vapeur

Si vous êtes réfractaire aux efforts physiques, un nettoyage de vitres pourra être réalisé avec un nettoyeur vapeur.

La vapeur va facilement décrasser les vitrages extérieurs, en décollant les saletés. Sans produit, il n’y aura pas de problème de traces ou de stries.

Pour une cinquantaine d’euros, vous pouvez vous équiper d’un nettoyeur vapeur compact et léger très pratique à utiliser pour vos vitres et glaces.

Vos vitres sont sales ?  Vous avez plusieurs solutions à tester, bon courage !

 

 

0
0

0 commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*