Comment plier vos serviettes pour Noël ?

comment plier serviette noel

Le pliage des serviettes est la petite touche créative à apporter à votre décoration de table, et pour ne pas dire indispensable à Noël.

Voici des astuces pour bien plier ses serviettes, de forme carrée, en tissu ou en papier.

Plier ses serviettes pour Noël : le choix du motif

Avant de débuter son pliage, il va falloir choisir le bon modèle. Tout est possible, mais il est sympathique de sélectionner une forme en rapport avec les fêtes de fin d’année !

Autre élément important : harmoniser la décoration générale et acheter de belles serviettes colorées.

Parmi les motifs traditionnels du pliage de serviettes, on retrouve évidemment le sapin de Noël, la botte de lutin, le flocon de neige, l’étoile ou la bougie.

D’autres modèles moins caractéristiques des fêtes de Noël peuvent également convenir comme le pliage de serviettes en forme de cygne, de feuille, de fleur ou de pièce montée.

Une table de Noël bien décorée avec des serviettes pliées de façon originale

En pliant vos serviettes de manière originale et bien réalisée, vous ajouterez de la fantaisie à votre décoration de table.

En plus des serviettes pliées, vous pouvez aussi mettre en place un chemin de table qui reprend la même couleur que les serviettes. Ce chemin de table pourra ensuite être agrémenté d’accessoires pour peaufiner votre belle table de réveillon !

Après avoir regardé les vidéos disponibles sur Internet concernant l’art du pliage de serviettes, celui-ci n’aura plus de secrets pour vous. Une activité à partager avec les enfants, qui seront ravis de vous montrer leurs talents en origami

Pliage Serviette Papier Etoile

Plier Une Serviette En Poinsettia! Origami

15
0

0 commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*