Une cuisine d’extérieur

En été, pour ne pas passer son temps enfermé dans une cuisine, pourquoi ne pas profiter du plein air et de ses proches avec une cuisine d’extérieur ?

cuisine d'extérieur

Des éléments spécifiques pour une cuisine d’extérieur

En raison des contraintes climatiques, une cuisine d’extérieur nécessite des éléments adaptés en remplacement du mobilier classique en bois et en aggloméré.

Les éviers pour cuisine extérieure peuvent être achetés directement montés sur des modules en béton, qu’on retrouve pour les plans de travail, et supports à plancha.
On rapproche ainsi la cuisine du barbecue pour préparer tout le repas dans le jardin !

Quels travaux pour une cuisine d’extérieur ?

Parmi les travaux pour mettre en place une cuisine d’extérieur, il y a évidemment la construction d’un abri avec dalle de béton et toiture.
Une cuisine d’extérieur n’est pas forcément dans un bâtiment clos, mais il faut malgré tout un sol stable, un toit et surtout un raccordement en eau et électricité. L’idée est de se passer de cloisons pour que la cuisine soit ouverte sur le jardin.
L’eau est indispensable pour l’évier, en général l’eau froide sera suffisante si la vaisselle est effectuée avec un lave-vaisselle.
Le raccordement en électricité permettra d’alimenter des appareils électriques, robots de cuisine, grille-pain, lave-vaisselle, et sera bien utile pour ajouter un éclairage pour l’utilisation de la cuisine en soirée.

On n’oubliera pas de sécuriser au maximum cette cuisine pour prévenir les accidents domestiques avant les enfants.

Une cuisine d’extérieur tout équipée

Pour ceux qui souhaitent disposer d’une cuisine équipée en quelques heures, de nombreux fabricants proposent des modèles de cuisines tout-en-un.
On peut ainsi disposer d’un îlot en inox avec barbecue intégré, rangements et évier, ou bien d’une cuisine mobile en acier plus dans un esprit camping. Certaines cuisines façon kitchenettes sont même munies d’un petit réfrigérateur.
Bois, métal, Corian, comme toujours, il y en a pour tous les goûts, mais aussi, tous les budgets.
Les travaux de raccordement d’une cuisine mobile ne sont pas nécessaires : on se contentera de raccorder l’arrivée d’eau à un tuyau d’arrosage ! Reste tout de même le besoin d’évacuer les eaux usées.

Installer une vraie cuisine d’extérieur équipée avec des éléments fixes ajoute une plus value à une maison : le jardin devient une vraie pièce de vie pour les journées de beau temps.

0
0

0 commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*