Une extension de maison contemporaine en verre

Extension-verre-09

Comment transformer une paisible maison centenaire en maison contemporaine ? Un exemple impressionnant d’extension en verre, avec une belle réalisation d’architectes.

Une extension en verre démesurée

Cette maison est devenue contemporaine grâce à une extension réalisée avec une ossature en métal habillée de verre. Le terrain se prêtait à une extension du double de la surface au sol. Mais les architectes Caroline Barrès et Thierry Coquet ne se sont pas contentés d’ajouter 120 m2 de surface habitable, avec des volumes plus qu’imposants. Dans le salon, on atteint les 9 mètres de haut sous plafond !

Au rez-de-chaussée, les 90 m2 sont dédiés aux espaces à vivre : cuisine, salon et salle à manger.

A l’étage, deux cubes accueillent deux chambres à coucher et une petite salle de bains.

Un premier étage contemporain et original

Au premier étage, on peut profiter de la vue sur le salon séjour avec une passerelle en verre, sans aucune rambarde. Mais la sécurité est assurée par la présence originale d’un vaste filet de chantier tendu. Il est également possible de profiter de ce filet pour s’aménager un coin lecture….

Une cuisine ouverte somptueuse

Au rez-de-chaussée, l’espace ouvert met en valeur une belle cuisine équipée du cuisiniste Leicht. Les meubles blancs satinés contrastent avec les plans de travail en granit noir fin brossé.

Au-dessus de l’ilot central, la hotte est suspendue au bout d’un conduit d’aspiration de plus de sept mètres. Fabriqué sur mesure, ce conduit permet de déporter le moteur de la hotte aspirante pour ne pas être dérangé par cette sonorité désagréable quand on cuisine.

Un parquet en bois aux teintes chaudes a été sélectionné pour l’ensemble du sol, et réchauffe l’atmosphère en contraste avec le noir et blanc de la cuisine équipée.

Une extension en verre pour un séjour ouvert sur le jardin

La luminosité est exceptionnelle dans cette extension de maison, avec en plus des grandes façades vitrées un puits de lumière dans la toiture. En plaçant des plantes près des vitres, on a presque l’impression que le jardin s’invite à l’intérieur.

Côté salon, une cheminée d’agrément impressionne elle aussi par son long conduit métallique de plus de huit mètres de long.

La qualité de vie a fortement grimpé pour cette maison qui ne ressemble à aucune autre. Métamorphosée par cette extension en verre, cette habitation est digne d’une maison contemporaine.

0
0

0 commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*