Une extension pour une maison ouvrière à Meudon

extension maison meudon

Comment transformer une maison ouvrière des années 20 en pavillon moderne et agréable ? La réponse tient en trois mots : extension de maison. C’est à Meudon en région parisienne qu’une maison a été entièrement transformée avec de belles ouvertures pour profiter d’une vue qui porte jusqu’à la Tour Eiffel

De l’espace et de la lumière avec une extension vitrée

Avant travaux, la petite maison de Meudon affichait un certain cachet, mais ne masquait pas son âge avec une façade défraîchie.
Pour ajouter de l’espace, mais aussi de la lumière, les propriétaires de la demeure ont réalisé une extension au rez-de-chaussée qui leur a permis d’ajouter deux chambres. Les deux pièces sont entièrement ouvertes sur le jardin, avec de grandes ouvertures. Le style d’origine a été conservé avec des baies vitrées peintes à l’extérieur en bordeaux profond. Une teinte faisant référence à l’univers industriel et qui colle parfaitement à cette maison des années 20.
Cette extension sous forme de cube ajouté sur un seul niveau a permis de créer une terrasse au premier niveau. La terrasse en bois s’intègre parfaitement avec un garde au corps qui reprend la teinte bordeaux des menuiseries et des volets.
Plutôt que d’installer le séjour au niveau du jardin, Magali et Jérôme ont privilégié un séjour situé à l’étage pour bénéficier d’une vue imprenable sur Paris. Ce séjour est lui-même très ouvert avec une grande baie vitrée qui remplace les deux petites fenêtres étroites.

Le salon séjour est également aménagé avec des éléments faisant référence à l’époque de construction de la maison : radiateurs et piliers en fonte ont été chinés avant de s’intégrer parfaitement dans leur environnement.

Une isolation revue pour toute la maison

Profitant des travaux avec l’ajout de l’extension, les propriétaires ont souhaité renouveler l’ensemble des menuiseries qui était encore en simple vitrage. Les nouvelles menuiseries en aluminium disposent d’un double vitrage avec lame remplie par du gaz argon. De quoi garantir un très bon niveau d’isolation.

« L’hiver, nous étions dans un vrai frigo, nous avons changé de chaudière et avec les nouvelles menuiseries, nous pouvons profiter de plus de lumière tout en restant au chaud », assure Magali.

Ainsi rénovée avec son extension judicieusement placée, la maison ouvrière a gagné en espace tout en étant plus ouverte sur son environnement. De quoi en faire une maison complètement au goût du jour, bien loin de la maison ouvrière d’antan…

intérieur maison meudon

0
0

0 commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*