Faire de son jardin un endroit paradisiaque

Glowing light in the grass

Pour faire de son jardin un endroit paradisiaque au-delà de ses attentes, voici une série de propositions végétales et aquatiques !

Transformer son jardin de manière originale

Pour une transformation réussie de son jardin, il ne faudra pas hésiter à faire des changements radicaux.

Les choix d’aménagement ne sont pas forcément faciles, mais il faut se lancer pour sortir du jardin classique.

Parmi les possibilités, celle étonnante de supprimer la pelouse dans les zones ombragées pour la remplacer par un couvre-sol luxuriant. Avec du petit gravier, de la mousse ou encore du lierre, le sol prend une autre dimension.

Les pots de fleurs sont des éléments décoratifs de choix : leurs couleurs vont se mélanger à celles des fleurs.

Aménager son jardin avec de belles compositions végétales

Pour jouer avec le relief et créer des perspectives, on optera pour des plantations hautes et des arbustes. Bambous, tournesols, rosiers : la variété des formes et des couleurs est à pratiquer sans modération, ou presque !

Les mises en scène colorées sont époustouflantes : cela change de la pelouse monochrome.

Aménager un coin pour le farniente

Passer la tondeuse ou s’occuper des mauvaises herbes est souvent une occupation qui représente une bonne partie du temps passé dans un jardin… Après l’effort, le réconfort : un coin farniente sera très apprécié.

Un hamac tendu entre deux arbres, une pergola avec un vélum pour créer un coin à l’ombre, le tout agrémenté d’une fontaine : voilà de quoi se détendre.

Jouer avec l’eau

L’eau est un élément très intéressant à mettre en scène dans un jardin. Elle est même indispensable pour faire de son jardin un endroit paradisiaque ! En dehors de la traditionnelle piscine, un bassin aménagé avec fontaine joue la carte feng shui.

Eclairer son jardin

Pour profiter de son jardin en soirée, rien de tel qu’un éclairage. Il s’agit tout autant d’éclairer pour y passer du temps, que de mettre en lumière le décor végétal et d’en profiter depuis la maison à la nuit tombée.

En faisant un plan, on va pouvoir plus facilement identifier les zones à éclairer. Il s’agit de mettre sur plan la terrasse, la piscine ou bien le jacuzzi, les sentiers, le bassin ou la fontaine…

Ombres chinoises, clair de lune, éclairage direct ou croisé : de nombreuses techniques d’éclairage vont permettre de réaliser des ambiances très variées. Mais attention de ne pas éblouir ou déranger la quiétude du voisinage !

0
0

0 commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*