Idées de déco de Noël pas chères

Christmas and New Year's Eve Decoration

Nos idées de déco de Noël à petits prix !

Fabriquer des décorations de Noël avec ses enfants, voilà une bonne occupation pour les week-ends de l’avent.

Des astuces pour créer une décoration de Noël inédite à petit prix

Avec un peu d’imagination et des idées glanées dans les magazines, sur internet et en boutiques, vous aurez en tête de beaux sujets pour décorer votre sapin de Noël, votre crèche ou la table du réveillon.

Les plus imaginatifs vont même jusqu’à créer des sapins sans sapin, en reproduisant la forme de l’arbre avec des objets ou du ruban. Osé, mais pourquoi pas ?

Des décorations de Noël abordables en papier

Créatives et très bon marché, les décorations de Noël à faire soi-même en papier ont le vent en poupe. De nombreux sites internet proposent des modèles d’origami décoratifs et originaux. En utilisant du papier coloré ou à motifs, vous pourrez facilement donner l’impression qu’il s’agit de belles décorations achetées dans le commerce.

Créer des sujets de décoration en 3D, ou des guirlandes en papier : un bon moyen pour renouveler sa décoration de Noël chaque année sans se ruiner !

Une belle décoration de Noël  passe par une harmonie des couleurs

D’une année à l’autre, on peut complètement changer l’ambiance de sa décoration de Noël en changeant radicalement les couleurs. C’est tout l’intérêt d’une décoration à faire soi-même économique, qui permet bien des fantaisies.

Que vous choisissiez du rouge et or, traditionnel et chaleureux, du bleu et argent, froid, mais élégant ou du pastel, il faudra faire un choix.

L’harmonie générale et la qualité de votre décoration en seront largement rehaussées.

Des paquets-cadeaux décoratifs

En décoration de Noël à faire soi-même, il reste bien évidemment les paquets-cadeaux. Certains cadeaux resteront plusieurs jours sous le sapin en attendant la visite d’amis et de famille éloignée : ne négligez pas ces emballages qui pourront à eux seuls créer une ambiance de Noël très sympathique.

Les loisirs créatifs et le bricolage en tout genre séduisent parents et enfants, et donnent la satisfaction de réaliser soi-même de belles décorations de Noël pas chères.

Autre idée pour faire des économies : acheter sa décoration de Noël au mois de janvier, quand elle est bradée, et la remiser jusqu’au Noël suivant

0
0

0 commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*