Le papier peint sous toutes ses formes

papier peint bleu

Pendant plusieurs décennies, le papier peint était devenu classique et réservé à une décoration sans audace.
Mais les créateurs de papiers peints se sont enfin réveillés avec des visuels plus créatifs que jamais : le papier peint a tout pour redevenir tendance !

Tendance : les motifs rétro et les trompe-l’œil

Il serait dommage de ne pas mettre en valeur de beaux meubles design sans un écrin en parfaite adéquation.
Pour un bel effet trompe-l’œil, on optera pour un poster XXL à coller sur un pan de mur. Le résultat sera bluffant, à condition bien entendu d’y associer les éléments de décors qui vont bien…

Autre grande tendance depuis quelques mois : le retour des motifs rétro. Un bon moyen pour donner à ses murs une touche graphique avec de jolis motifs géométriques.
Pour ceux qui craquent sur le mobilier vintage, il devient possible de se créer un véritable intérieur digne des années 50, 60 ou 70 !

Du papier peint en 3D aux encadrements…

Pourquoi ne pas aller encre plus loin avec du papier peint en 3D, aux frontières entre objet de décoration façon tableau et papier peint classique ?
Le papier peint mis en scène : voilà une récurrence, puisque certains décorateurs vont même jusqu’à encadrer de beaux papiers peints !

Le papier peint à effet spécial

Étincelles, illusions d’optique, éclats, reflets ou encore hologrammes : rien n’est impossible avec le papier peint à effet spécial. Là encore les fabricants se lâchent avec des créations étonnantes : on est loin des papiers peints un peu fades de magasins de bricolage des années 80…
Les effets de matières deviennent de plus en plus réussis grâce aux nouvelles techniques de fabrication. Effet bois, béton ou pierre : le papier ose se métamorphoser, pour devenir un élément fort de la décoration d’intérieur.

Des papiers peints désormais écologiques

Pour un habitat sain, on peut aussi opter pour du papier peint écologique utilisant une encre sans solvant à base d’eau, du papier recyclé ou issu de forêts gérées durablement ainsi qu’un emballage biodégradable.

Même en étant adepte de la peinture, on devient vite accro à la créativité stimulante des nouveaux papiers peints. Oser : voilà la seule barrière entre ces nouveaux papiers peints et notre intérieur !

A présent, il ne vous reste plus qu’à poser ou faire poser votre papier-peint.

4
0

0 commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*