Les nombreux atouts des fenêtres en PVC

fenêtre pvc

Très diffusées, les fenêtres en PVC ne dominent pas le marché par hasard : elles sont particulièrement compétitives.

 Isolation des fenêtres en PVC

En matière d’isolation thermique, les fenêtres PVC n’ont rien à envier aux fenêtres en bois ou en aluminium. Elles sont disponibles avec du double vitrage ou du triple vitrage, ce qui leur permet d’afficher d’excellents résultats pour équiper des maisons BBC.

Le double vitrage à isolation renforcé comprend une lame contenant non pas de l’air mais du gaz améliorant encore le niveau d’isolation.

Pour comparer les performances d’un vitrage, il faut se référer au coefficient de transmission thermique U exprimé en W/m²K. Plus le coefficient est bas, meilleure est l’isolation. Le coefficient Uw mesure la transmission thermique pour la menuiserie complète, alors que le coefficient Ug ne concerne que la partie vitrage.

Des formes variées pour les fenêtres en PVC

De nombreuses formes sont disponibles pour les fenêtres PVC, avec des possibilités de conception sur mesure. Les fabricants proposent sur catalogue des formes variées pour répondre à toutes les demandes.

De série, les fenêtres sont rectangulaires, mais on peut ensuite opter pour une imposte située au-dessus des ouvrants, fixe ou mobile. La forme de cette imposte apporte de l’originalité et du design avec au choix un trapèze, un demi-cercle, un triangle ou encore une forme d’anse de panier.

Une possibilité bien utile pour apporter de la luminosité dans une maison ancienne avec de grands volumes sous plafond.

Au niveau du look, les fenêtres en PVC peuvent également s’habiller de croisillons directement intégrés, ou collés.

Design : des fenêtres PVC en couleur

Les fenêtres en PVC ne sont plus incompatibles avec des menuiseries en couleur. Même si le blanc reste la couleur la plus diffusée en raison des besoins dictés par les règlements d’urbanisme des communes, le gris aluminium granité ou le noir métallisé ne manquent pas de cachet. Autre grande tendance : un aspect bois avec des fenêtres en PVC à l’aspect acajou, chêne doré, noyer poudré, chêne foncé, ou merisier rustique. Il s’agit en général d’un placage bois qui reproduit très bien l’aspect des plus belles essences de bois.

Rapport qualité-prix des fenêtres en PVC

Pour enfoncer le clou, les fenêtres en PVC se distinguent par un très bon rapport qualité-prix. Assemblées de manière industrielle, les fenêtres en PVC sont moins onéreuses que les fenêtres en aluminium ou en bois, malgré leurs nombreux atouts. De quoi les rendre incontournables dans le neuf, mais aussi dans la rénovation !

3
0

0 commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*