Paroles d’expert : rencontre avec l’entreprise Ouvertures 13

Dominique Mangiatordi avec l'équipe d'Ouvertures 13

C’est à l’occasion d’un petit-déjeuner 123devis.com que nous avons rencontré M. Bruno Rouillard et son équipe, à la tête de l’entreprise Ouvertures 13.

Cette entreprise spécialisée dans les fermetures basée à Aix en Provence existe depuis maintenant trois ans. Elle a été reprise par M. Rouillard il y a deux ans, qui a été emballé par cette belle concession bien implantée sur Aix en Provence.

Comment évolue le marché des menuiseries ?

Bruno Rouillard : Sur Aix en Provence, les particuliers sont en demande de nouvelles menuiseries dans le cadre de rénovations. Ils recherchent à la fois une meilleure isolation thermique pour limiter les déperditions de chaleur, mais aussi une isolation phonique renforcée quand ils résident sur les grands axes d’Aix en Provence.

Quel est votre produit phare ?

Bruno Rouillard : Les menuiseries en PVC sont plébiscitées par nos clients. Le PVC domine en raison de son rapport qualité-prix, avec des coûts nettement inférieurs à ceux de menuiseries en aluminium. Les grandes baies vitrées sont toutefois majoritairement en aluminium pour des raisons de longévité.

Quant au bois, il devient même anecdotique. Peu de gens s’y intéressent, et seuls ceux qui sont obligés d’en installer dans des zones classées les choisissent.

Nous installons régulièrement des menuiseries PVC avec un aspect bois pour respecter le rendu visuel des façades de copropriété. Pour le côté intérieur, les clients préfèrent le blanc, qui est plus moderne et apporte de la luminosité.

Rencontre / Petit déjeuner chez 123devis.com 1

Que vous apporte au quotidien le service 123devis.com dans votre activité commerciale ?

Bruno Rouillard : Nous avons besoin d’un flux régulier de prospection. Dans notre activité, l’objectif est de générer suffisamment de rendez-vous pour chaque commercial, et pour chaque journée d’activité. Il est donc important pour nous de recevoir suffisamment de fiches contacts pour parvenir à cet objectif de 2 rendez-vous par jour et par commercial.

Est-ce que le service 123devis.com vous a permis d’améliorer la visibilité de votre entreprise ?

Bruno Rouillard : Nous sommes intéressés par une visibilité accrue sur le site 123devis.com, et pour être mis en avant par rapport à nos concurrents. Suite à cette rencontre, des évolutions sont en cours et c’est une bonne chose.

Est-ce que le service 123devis.com est devenu votre unique moyen de communication/publicité ?

Bruno Rouillard : Nous utilisons actuellement les services de 123devis.com et d’un autre site concurrent. Ensuite, nous faisons de la prospection directe auprès des particuliers.

Rencontre / Petit déjeuner chez 123devis.com 2

Comment trouvez-vous nos conseillers clientèles ?

Bruno Rouillard : Nous avons apprécié de rencontrer les conseillers clientèle lors de ce petit-déjeuner 123devis.com, ça nous a permis de mettre des visages sur des noms.

Pouvez-vous nous indiquer le chiffre d’affaires que vous ont apporté les demandes de devis 123devis.com ?

Bruno Rouillard : Lorsque nous dépensons en moyenne 1 500 euros pour des demandes de devis, cela nous rapporte entre 35 000 et 40 000 euros de chiffre d’affaires. Nous sommes donc prêts à dépenser plus : ce qui compte avant tout c’est la rentabilité.

8
0

0 commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*