Pour bien cocooner en plein hiver, rien de tel qu’un poêle à granulés de bois qui apporte de la chaleur à votre habitat et créé une ambiance conviviale !
Cet équipement de confort est à la fois tendance, économique et écologique.
Pourquoi choisir un poêle à granulés de bois ?
Pour apporter de la chaleur dans une pièce de vie comme le salon, il existe différentes solutions. Mais aucune n’apportera autant de chaleur qu’une belle flambée.
La chaleur produite est douce, et se diffuse par rayonnement autour du poêle.
Un poêle à bois est un chauffage d’appoint, qui sera calibré pour une seule pièce. Il peut ainsi s’agir d’une solution pratique dans le cadre d’une extension, lorsqu’ il n’est pas possible de raccorder de nouveaux convecteurs à la chaudière principale.
Compact, le poêle à granulés de bois est aussi esthétique et sera un élément décoratif en lui-même. Il participe à la création d’un cocon douillet, bien appréciable en hiver.
De nombreux aspects pratiques
La décoration et l’ambiance sont une chose, la qualité de vie au quotidien en est une autre. Grâce au système de granules de bois, ce mode de chauffage est très facile d’utilisation au quotidien. Ces petites pièces de bois légères facilitent le chargement, et salissent beaucoup moins l’intérieur de son habitat que les bûches de bois.
Se chauffer de façon écologique, une nouvelle tendance
Le bois a toujours été un combustible de chauffage très apprécié, avant de perdre de l’engouement en faveur des systèmes de chauffage collectif. L’augmentation importante des prix du fuel, du gaz et de l’électricité redonne de l’attrait au bois.
Plus pratique qu’une cheminée à bûches, le poêle à granulés de bois offre un rendement très intéressant. Et qui dit meilleur rendement dit économies, car moins de pellets seront nécessaires pour chauffer une pièce.
En France, le label Flamme verte distingue les poêles les plus écologiques. La performance environnementale prise en compte pour ce label mesure les particules fines émises, le monoxyde de carbone et le rendement énergétique qui doit être supérieur à 70 %.
Faire des économies avec un poêle à granulés de bois
Un poêle à pellets se révèle économique, car les granulés de bois sont bon marché.
Cet investissement se révèle également intéressant à l’achat, grâce à un crédit d’impôt qui est toujours d’actualité en 2014. Son taux est de 15 %, que ce soit pour un achat ou un renouvellement. Et pour bénéficier de 25% de crédit d’impôt supplémentaire, l’idéal est de combiner l’installation d’un poêle à bois à d’autres travaux éligibles du crédit d’impôt. De quoi réduire l’addition, pour s’équiper à moindre prix.