Préparer sa maison pour Noël

Des idées Déco pour préparer sa maison pour noël

Les fêtes approchent et c’est l’heure de préparer sa maison pour Noël. Envie de transformer un énième Noël en famille en un véritable moment de magie, pour les petits et les grands ? C’est tout à fait possible grâce à de petits aménagements faciles et une touche de déco bien choisie. Cette année on prend le temps de préparer son salon, sa cuisine ou les chambres d’amis avec de petits accessoires et des idées travaux très légères pour enchanter son quotidien !

La maison pour noël : incontournable sapin

Pour les amoureux de la tradition, qui ne sauraient concevoir Noël sans véritable sapin, assortissez sa décoration à celle de votre intérieur, à l’aide de plaids et lampes. Effet chaleureux garanti.

Et ça commence par le principal : le sapin de noël. Dans la maison pour Noël, permettez-vous quelques fantaisies en ce qui concerne le protagoniste principal de la fête. Pour une ambiance contemporaine et pour ceux qui en auraient assez de ramasser les épines au sol, optez pour un sapin moderne. Une silhouette en bois ultra design ou un sapin ultra lumineux à la forme revisitée.

Maison pour noël : le royaume de la bougie !

 Autre astuce ultra facile à appliquer pour préparer sa maison pour Noël : décorer à l’aide de bougies ! Ces petits objets déco sont accessibles et donnent une vraie dimension festives aux intérieur. De plus en plus d’accessoires sont proposés pour sublimer les bougies : chandelier, photophores, et mêmes de petits bibelots décoratifs, idéal pour créer une ambiance sur une table ou un manteau de cheminée.

Noël au coin du feu

Quoi de plus agréable que de passer les fêtes avec ses proches au coin d’un bon feu de bois ? Si vous n’avez ni cheminée, ni poêle à bois, il est encore temps de préparer sa maison pour noël. Installer un poêle à bois peut-être une bonne solution. Mettant de plus en plus la flamme en scène, ces équipements s’installent rapidement, que l’on possède un conduit de fumée ou pas. De plus ils ouvrent droit à des crédit d’impôt, un petit coup de pouce en plus qui peut vous aider à passer les fêtes bien au chaud devant la flamme !

Préparer sa maison pour Noël : faut que ça brille !

Pensez également à la lumière. Rien de tel que de petites guirlandes pour préparer sa maison pour Noël. Elles donneront un air festif à toutes vos pièces! Ne vous cantonnez pas seulement au salon. La chambre des enfants aussi mérite aussi ses petites décorations lumineuses ! Si vous recevez, la cuisine risque aussi d’être le centre névralgique des événements. Quelques lampions et guirlandes lui donneront vite un air de fête qui enchantera les convives.

Pensez aussi à l’extérieur ! Une belle déco lumineuse dans le jardin, à l’aide de guirlandes, accessoires lumineux ou petites lanternes donnera le ton d’un Noël magique dès le portail franchi !

Une table digne d’un conte de fée

Pour le grand soir, ne vous contentez pas de mettre les petits plats dans les grands. Préparez votre maison pour Noël en réalisant une véritable table de conte de fée. Nappes, bougies, la décoration cette dernière doit être pensée comme un véritable écrin pour le repas.

De nombreuses marques proposent des petits bibelots et autres accessoires spécialement pour l’occasion. La grande tendance est à l’esthétique norvégienne tout en blanc épuré, ou encore au vintage assumé: petits objets en bois et tons ultra chaud !

Bien préparer sa maison pour noël : une maison accueillante et confortable

Noël c’est aussi l’occasion de recevoir famille et amis. Pourquoi ne pas profiter de cette période pour aménager une chambre d’amis, confortable et accueillante ? Une pièce qui sert juste de stockage dans la maison. Des combles non aménagés ? Optimisez les espaces en les transformant juste avant Noël pour recevoir vos convives.

Enfin dernier conseil pratique pour préparer sa maison pour Noël : n’oubliez pas de faire réviser vos appareils de chauffage et d’eau chaude sanitaire, pour ne pas passer les fêtes à grelotter !

Joyeux Noël et joyeux Travaux !

0
0

0 commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*