Quelle alarme choisir pour la maison avant de partir en vacances ?

Maison sécurisée

Pour partir en vacances l’esprit tranquille sans laisser sa maison sans surveillance,  rien de tel qu’une centrale d’alarme pour la maison. De nouvelles technologies sont aujourd’hui disponibles sur le marché, qui apportent de nombreuses fonctionnalités innovantes et très pratiques.

Une alarme de maison sans fil : l’incontournable !

La centrale d’alarme est le système le plus complet pour une maison. Elle permet de contrôler des zones choisies avec des détecteurs de mouvement et des détecteurs d’ouverture.

Ce type de centrale d’alarme maison est désormais pilotable par smartphone, avec des applications dédiées. Cela permet de contrôler, d’activer ou désactiver l’alarme même en étant loin de sa maison.

Pour faire fuir les cambrioleurs, l’alarme maison est couplée à une sirène. La sirène d’intérieur va produire un son puissant, qui n’incitera pas les intrus à s’éterniser ! Une sirène extérieure aura pour but d’alerter le voisinage.

Les vérandas et les pièces avec baies vitrées pourront être équipées de détecteurs audiosoniques de bris de vitres qui vont détecter la fréquence sonore de l’explosion du verre.

À noter qu’il existe des détecteurs compatibles avec la présence d’animaux, pour permettre l’armement d’une alarme et éviter des déclenchements intempestifs.

 Une alarme de surveillance par internet

De plus en plus de foyers installent des systèmes de surveillance par internet :
Les caméras enregistrent les images en cas d’alerte et vous donnent accès aux images depuis un simple smartphone.

Le fait d’avoir accès aux différentes fonctions de la centrale d’alarme depuis son travail peut par exemple permettre de contrôler qui a désactivé l’alarme : un bon moyen pour s’assurer que les enfants sont bien rentrés à la maison.

Avec des prises intelligentes, l’alarme peut aussi piloter le déclenchement d’éclairages aux horaires choisis.

Chaque déclenchement d’alarme peut vous avertir par SMS, appel vocal ou même par mail.

Autres systèmes de sécurité pour la maison

Des fabricants comme Somfy proposent également des équipements de sécurité complémentaires à une centrale d’alarme pour la maison.
Il existe par exemple des visiophones qui peuvent enregistrer les images des visiteurs grâce à une fonction mémoire.
Pour ouvrir un portail ou un portillon, il est possible d’utiliser non pas une clé ou une télécommande mais un lecteur d’empreintes digitales.

À l’extérieur, les détecteurs de mouvement ne se contentent plus de commander l’éclairage d’une allée : ils peuvent désormais prendre des  photos lorsqu’ils sont déclenchés. Et pas de problème à la nuit tombée : ils sont même munis d’un

5
0

0 commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*