La rénovation de toiture à moindre coût, c’est possible !

Rénover sa toiture CMP

Pour vivre dans une maison saine et réaliser des économies d’énergies, il est important de vérifier l’état de la toiture de votre maison surtout si cette dernière a entre 10 et 15 ans.

Profitez de la belle saison pour effectuer ses vérifications et d’éventuels travaux de rénovation car une fois l’automne arrivé, cela sera plus compliqué.

Isolation de toiture, réfection de l’étanchéité, remplacement des tuiles sont des travaux incontournables pour votre plus grand confort.

A première vue ces travaux peuvent représenter un budget important, mais pas d’inquiétude… voici nos conseils et astuces pour rénover votre toiture à moindre coût !

Pourquoi entreprendre des travaux de rénovation de toiture ?

Au fil des années, mousse et champignons divers s’installent sur les tuiles et retiennent l’humidité. Les infiltrations sont favorisées, et l’étanchéité n’est plus au rendez-vous.

Avant la revente d’une maison, il est conseillé de réaliser un nettoyage de toiture pour ne pas effrayer les acheteurs et les rassurer sur l’état général de votre maison. Cela facilitera la vente et permettra de réduire d’éventuelles négociations.

Quel type de travaux sur une toiture à rénover

Pour ne pas se retrouver avec une toiture complètement détériorée par l’érosion, il est nécessaire d’entreprendre des travaux d’entretien complets tous les 10 à 15 ans.

Le traitement réalisé par un professionnel peut permettre de nettoyer les tuiles, d’enlever la mousse, et ensuite de protéger les tuiles pour les années à venir.

L’application d’une peinture spécifique 100 % acrylique va redonner aux tuiles leur aspect neuf et les protéger face aux intempéries.

Rénovation de toiture en profondeur

Lorsque des tuiles sont cassées, les travaux de toiture sont plus importants.

Le coût de rénovation d’une toiture dépend grandement de la surface de tuiles à remplacer, de la qualité des tuiles choisies, et des travaux complémentaires comme le remplacement des chevrons et la pose d’un pare-vapeur d’étanchéité et d’isolation.

Les astuces pour réduire le prix des travaux de rénovation

Pour financer vos travaux de toiture, l’état a mis en place un éco-prêt à taux zéro réservé aux travaux d’amélioration énergétique. Il sera donc compatible avec les travaux de rénovation du toit accompagnés d’une mise en place d’une nouvelle isolation sous toiture.

Ce prêt à taux zéro ne nécessite que le remboursement du capital : vous économisez le montant des intérêts ! Cet emprunt peut représenter jusqu’à 30 000 euros.

Jusqu’en 2015, le crédit d’impôt développement durable concerne la toiture, appelée “paroi opaque”. Le taux de crédit d’impôt pour ces travaux est de 15% avec un plafond de 100 euros par mètre carré pour l’isolation du toit par l’intérieur.

Pour en bénéficier, il faudra faire réaliser vos travaux de rénovation de toiture par des professionnels.

 

3
0

0 commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*