Une salle de bains colorée pour les enfants

salle-bains-enfants-02

Un agencement de salle de bains fonctionnel

Cette petite salle de bains en L a été aménagée et imaginée par la décoratrice Delphine Fuchs. Comme les enfants préfèrent prendre des bains que des douches, une baignoire a été privilégiée à une cabine de douche. Elle a été placée dans la largeur de la pièce, ce qui en facilite l’accès. Très fluide, le meuble portant la vasque a été conçu par une entreprise de menuiserie. La vasque oblongue s’inscrit parfaitement dans la longueur de la pièce. Avec cet agencement, la salle de bains pour enfants est à la fois fonctionnelle et agréable.

Une ambiance multicolore pour cette salle de bains pour enfants

Une ambiance multicolore a été privilégiée pour cette petite salle de bains pour enfants, sans prendre le parti du rose ou du bleu afin d’en faire une pièce mixte.

De la faïence claire facilite l’entretien pour une salle d’eau utilisée chaque jour par plusieurs enfants. Les couleurs sont mises en scène avec une frise horizontale qui coupe la pièce dans le sens de la longueur, qu’on retrouve également sur le carrelage au sol et le tablier de la baignoire.

Les couleurs vert et orange prennent donc l’ascendant en se répondant d’un mur à l’autre. Ces deux teintes se déclinent ensuite sur de nombreux éléments comme le mobilier, mais aussi la robinetterie.

Le vert est présent sur le sèche-serviettes, le pommeau de douche, et plusieurs accessoires.

La couleur orange a été utilisée sur la commode repeinte par la propriétaire de la maison. Elle a employé de la peinture acrylique dorée et orange, avec une technique à l’éponge, et a recouvert le tout avec plusieurs couches de vernis pour imperméabiliser le meuble afin qu’il résiste aux conditions humides d’une salle de bains.

Face à la commode, le meuble sur mesure réalisé par un artisan menuisier en contreplaqué orange mat s’harmonise parfaitement à la pièce.

Un peu de fantaisie pour la décoration

Pour la décoration, la fantaisie est au rendez-vous avec dès l’entrée de la pièce un sticker de fée qui plait aux enfants.

La décoratrice a également placé deux poufs colorés dont l’un est rouge sombre, rouge qu’on retrouve sur le miroir au cadre en bois chiné dans une brocante. Ajoutez encore de petites touches de végétation, et voici une salle de bains colorée et accueillante !

 

0 commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*