S’offrir une vraie piscine creusée

Traces de pieds nus au bord d'une piscine

Les journées s’allongent, les températures grimpent : après une bonne journée de travail, personne ne serait contre le fait de plonger dans une vraie piscine.
Faisons le tour des différentes propositions pour une vraie piscine creusée.

Une piscine creusée en kit

Parmi les piscines creusées les plus accessibles, on trouve les piscines creusées en vinyle. Il s’agit d’une toile de vinyle, étanche et décorative, qui vient recouvrir des parois en résine ou en acier galvanisé. Le fond de la piscine nécessite une dalle en béton, ou du sable.
Mais les fabricants de piscines en kit sont allés encore plus loin avec des systèmes qui facilitent l’utilisation de béton ! Il suffit alors de couler le béton dans des panneaux creux assemblés entre eux.

Une piscine creusée coque

Les piscines creusées monocoques sont fabriquées en fibre de verre : un système qui permet une installation par des professionnels en à peine une journée !

Ces piscines creusées en fibre de verre offrent un autre atout pour les familles : des marches pour entrer et sortir dans l’eau, pratiques pour les enfants.

Une piscine creusée en béton

Maçonnée, la piscine creusée en béton sera recouverte de céramique, ou de peinture. Obligatoirement mise en oeuvre par des professionnels, la piscine creusée en béton nécessitera des travaux importants, mais offrira une longévité incomparable.
Et pourquoi ne pas aller encore plus loin avec une piscine à débordement ?

Les professionnels utiliseront des techniques différentes : du béton projeté sur un treillis de fer, du béton coulé dans un coffrage, ou des poteaux en béton armé avec des parois en parpaings.

Le prix d’une piscine creusée

Côté budget, les piscines en kit sont les plus accessibles, car la main d’oeuvre, c’est vous ! Les tarifs peuvent ainsi débuter à partir de 5000 euros, mais en moyenne il faut compter sur 8500 euros pour une piscine de marque.
Une piscine creusée en fibre de verre nécessite un budget plus conséquent allant en général de 10 000 à 30 000 euros suivant les dimensions choisies.
Pour une piscine en béton, il faudra compter avec un budget plus important, supérieur à 15 000 euros et grimpant jusqu’à 50 000 euros dans le cas d’une belle piscine à débordement.

De nombreux accessoires pour une piscine creusée

Les accessoires de piscines offrent la possibilité de personnaliser son bassin : éclairage à LED multicolore, fontaine, nage à contre-courant, chauffage par échangeur thermique….De quoi transformer une simple piscine en véritable bassin de loisirs.

4
0

0 commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*