Un SPA à domicile, c’est possible !

Spa à domicile

Jacuzzi ou baignoire balnéo : s’offrir les bienfaits de la balnéothérapie à la maison devient possible grâce à une offre de spas très variés et à tous les prix !

Un jacuzzi pour le jardin

La balnéothérapie se démocratise. Après avoir été l’apanage de l’hôtellerie, elle s’est ensuite répandue dans les centres de remises en forme, avant de devenir une convoitise des particuliers.

Comment ne pas succomber au plaisir d’un bain massant ? Spa et jacuzzi ne font qu’un : en effet Jacuzzi est une marque déposée !

Ceux qui en ont assez d’entretenir une piscine extérieure préfèrent souvent se tourner vers le jacuzzi, qui permet de se détendre avec moins de contraintes.

Avec des vertus thérapeutiques, le spa devient une vraie tendance pour tous ceux qui aiment se faire cocooner sans se déplacer.

Installer son spa à l’intérieur ou à l’extérieur ?

On profitera tout autant de son jacuzzi dans son jardin que dans une pièce dédiée, en gardant à l’esprit que le cadre est important pour bien se relaxer.

Un spa doit être installé sur un sol plat et bien stable, et nécessite une arrivée d’eau ainsi qu’une alimentation électrique.

En intérieur, la pièce devra être aérée pour éviter les problèmes de moisissure. Si ce n’est pas le cas, l’ajout d’un déshumidificateur est impératif.

Il ne faudra pas oublier d’avoir un accès suffisamment large pour faire entrer le jacuzzi. En général, une double porte est nécessaire. Dans de nombreuses maisons, le spa aura donc plus facilement sa place dehors !

En intérieur comme en extérieur, la stabilité du sol est impérative. Un jacuzzi rempli d’eau avec plusieurs occupants dépasse très facilement la tonne, un poids comparable à celui d’une voiture. Une dalle aura donc tout intérêt à être réalisée de manière professionnelle pour éviter les déconvenues.

Une baignoire balnéo pour la salle de bains

Lorsqu’on manque de place pour installer un jacuzzi ou un sauna, il reste l’option de la baignoire balnéo.

Installée dans la salle de bains, ce type de baignoire permet de profiter des bienfaits de l’hydro massage.

Microjets rotatifs, buses, lumières étudiées pour de la luminothérapie : une baignoire balnéo est aussi agréable qu’un jacuzzi, mais avec des fonctions plus réduites et surtout moins d’espace.

Alors que de nombreux jacuzzis sont conçus pour quatre ou six personnes, la baignoire balnéo est souvent individuelle, ou propose deux places pour des baignoires d’angle.

2
0

0 commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*