Une terrasse en béton décoratif

beton decoratif

Si la mode est au béton ciré à l’intérieur des habitations contemporaines, à l’extérieur c’est le béton décoratif qui devient tendance. Nous allons aujourd’hui tout vous dévoiler sur le béton décoratif désactivé.

Le béton désactivé : en quoi cela consiste ?

Le béton désactivé est un béton dont on retarde la prise au niveau de la surface, en ajoutant un produit désactivant.

Esthétiquement, le béton décoratif extérieur met en avant des granulats voire des galets, dont les teintes peuvent être très variées.

Les avantages du béton désactivé pour une terrasse

Une terrasse en béton décoratif désactivé présente bien évidemment des avantages en matière de décoration, mais pas seulement.

Ce matériau est particulièrement robuste et antidérapant. L’entretien est facile : il n’y a que des points positifs.

Des choix variés pour la décoration d’une terrasse en béton désactivé

Ce revêtement de terrasse en béton désactivé offre une multitude de combinaisons, non seulement pour les coloris, mais également pour les textures. Béton bouchardé pour un rendu façon pierre taillée, ou effet sablé, tout est possible. On peut également mettre en avant des matériaux régionaux, comme le grès en Alsace et en Lorraine.

Plus étonnant : du béton imprimé

Le béton imprimé va encore plus loin en reproduisant l’aspect de dalles en carrelage ou en béton.

Un colorant durcisseur est utilisé sur chantier, avec une quantité qui dépend de la fréquence du passage. Les professionnels vont ensuite passer à la phase d’impression en utilisant des moules rigides et des empreintes souples.

Du béton désactivé en kit pour sa terrasse

Dans le commerce, vous pouvez désormais trouver directement des kits de béton décoratif pour réaliser vous-même votre revêtement extérieur. En étant bricoleur et en regardant différentes vidéos sur le web, c’est certainement possible de parvenir au résultat escompté. Pour tous ceux qui ne sont pas certain de maîtriser le rendu de votre béton terrasse, il sera préférable de faire appel à des professionnels du bâtiment.

0
0

0 commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*