Transformez votre intérieur !

Kinderzimmer

La transformation de votre logement n’attend que votre feu vert ! Concevoir une nouvelle cuisine, une nouvelle salle de bains, aménager vos combles ou ajouter une véranda à votre maison, sont autant de travaux de rénovation d’intérieur qui apporteront confort et valeur à votre logement.

Une extension avec aménagement de combles

Pour gagner de la place dans une maison, rien de tel qu’un aménagement de combles. Un bon moyen d’ajouter une voire plusieurs pièces à votre habitat sans pousser les murs. Les combles perdus sont très fréquents dans les maisons modernes car cette solution de construction est économique et donc très plébiscitée par les constructeurs. Ces travaux d’aménagement de combles impliquent la création d’un plancher porteur, le renforcement de la charpente, la mise en place de fenêtres de toit et la mise en place d’une isolation de toiture. On pense souvent que l’aménagement de combles est réservé aux maisons, mais les propriétaires d’appartements situés au dernier étage d’un immeuble peuvent eux-aussi aménager des combles perdus dont ils sont propriétaires : un bon moyen pour transformer son appartement en duplex et augmenter fortement sa valeur !

Deuxième solution pour créer de l’espace : l’ajout d’une véranda

Pour gagner de la surface sans réaliser d’extension à part entière, il est possible d’ajouter une véranda qui augmentera votre surface à vivre. Une solution idéale pour accueillir une grande salle à manger ou un salon par exemple, et pourquoi pas une nouvelle cuisine ! Financièrement, une véranda est un investissement important mais qui apportera une réelle plus-value à votre maison. Cet espace à vivre ouvert sur le jardin apporte de l’espace, mais aussi de la luminosité et transforme le rez-de-chaussée de façon radicale. Vous pourrez ensuite revoir la distribution de la maison et concevoir une nouvelle cuisine dans la véranda, ou une nouvelle salle de bains dans les combles aménagés.

Une nouvelle cuisine équipée

Dans une maison, la cuisine est une pièce à part, dont l’aménagement est particulièrement important. Une cuisine équipée bien conçue vous facilitera la vie au quotidien et vous permettra de cuisiner avec aisance. Ces travaux de rénovation nécessiteront un budget de plusieurs milliers d’euros mais apporteront immédiatement une véritable valeur ajoutée à votre maison, ce qui sera très apprécié lors d’une vente immobilière. Certains cuisinistes proposent des garanties allant jusqu’à 20 ans, un véritable argument lors de la vente d’une maison !

Rénover sa maison avec une nouvelle salle de bains

Rénover une salle de bains ou en créer une nouvelle est un aménagement précieux dans la vie de tous les jours ou pour un projet de revente. Dans une maison il est déconseillé de supprimer la baignoire dans le cas d’une salle de bains unique. Douche et bains doivent pouvoir se combiner. Avec une grande salle de bains, l’idéal est d’installer une cabine de douche en complément d’une baignoire. Une installation de qualité apportera une vraie plus-value à la maison tout autant que les travaux précédents.

0
0

0 commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*