Extension de maison, aménagement d’un espace ouvert sur l’extérieur : la véranda suscite bien des envies. Voici nos conseils pour ne pas se tromper sur cet investissement important.
Identifier ses besoins pour trouver la véranda idéale
Partir à l’assaut des show-rooms est un bon moyen pour découvrir le type de vérandas proposées, et prendre un peu le pouls côté budget. Mais avant cela, il est important de bien réfléchir à ce que l’on souhaite vraiment. En dehors du style, c’est l’utilisation de la véranda qui va influer fortement sur le choix définitif. Le projet concerne-t-il un agrandissement du salon pour faire entrer le soleil ? L’ajout d’une nouvelle pièce qui fera office de SPA ? On devra ensuite déterminer une enveloppe pour le budget global de ce projet important.
La véranda dite trois saisons
On appelle véranda trois saisons les vérandas qui ne sont pas conçues pour affronter l’hiver. L’isolation ne sera pas suffisante pour obtenir une pièce à température confortable en hiver, ce qui peut dispenser d’installer un système de chauffage. Avec un vitrage moins isolant et sans chauffage, ce type de véranda se révèle plus économique.
Une véranda pour toute l’année
Pour utiliser une véranda pendant toute l’année, celle-ci doit être suffisamment isolée et chauffée pour être parfaitement utilisable en hiver. Le niveau d’isolation et une éventuelle climatisation réversible facilitent le quotidien pendant les jours les plus chauds. Le plafond de la véranda ne doit pas être négligé : un toit traité contre les UV associés à des stores escamotables réduit l’effet de verrière.
Le prix d’une véranda
Le prix d’une véranda débute à 1000 euros pour des kits en polycarbonate, mais dans les faits la moyenne de prix d’une véranda avec le montage se situe à plus de 14000 euros. Des vérandas avec menuiserie aluminium et double vitrage font évoluer les tarifs très facilement à 30000 euros, sinon plus. On peut considérer des prix au mètre carré allant de 1000 à 2000 euros suivant le type de menuiseries et de vitrages. Les spécialistes de la véranda étaient nombreux, autant faire jouer la concurrence pour profiter du meilleur qualité prix !
Pour faire le choix d’un spécialiste de la véranda, il est conseillé d’aller visiter des vérandas installées chez d’autres clients. Cela permet de visualiser un exemple concret d’une de leurs réalisations, et d’avoir en même temps l’avis d’utilisateurs.
1 commentaire
-
Pour tout vos projets de vérandas en Lorraine : http://www.veranlor.com/