Vérandas : les dernières nouveautés

Les vérandas ne cessent de s’améliorer, avec des évolutions technologiques continues qui augmentent le confort d’utilisation en apportant de nouvelles fonctionnalités.

Véranda

Des vérandas de plus en plus isolées

Le niveau d’isolation thermique est primordial pour une véranda, puisqu’il permet de garantir une utilisation de cette extension de maison pendant toute l’année.
Une véranda dépend principalement de la qualité de ses vitrages. La nouvelle génération de vitrages Saint-Gobain “Warm-Edge” est dotée d’un intercalaire à rupture de pont thermique.

Il existe des gammes de vitrages différentes pour la façade ou pour la toiture d’une véranda. Les besoins sont à la fois en matière d’isolation, de protection solaire, et de transmission lumineuse.
En été et dans les régions les plus ensoleillées, il est nécessaire de bloquer une quantité importante d’énergie solaire. Pour le confort visuel, la réduction de la transmission lumineuse est un facteur de confort important.
Les vitrages de dernière génération ont beaucoup progressé dans ce domaine.

L’isolation passe également par des systèmes de double toiture avec des panneaux sandwiches qui offrent la possibilité d’ajouter des matériaux isolants dans le vide d’air.

Des vérandas panoramiques qui s’ouvrent

Certains fabricants comme Opensun proposent des vérandas panoramiques avec une forme d’arc de cercle. Et cette originalité ne s’arrête pas là : ces vérandas panoramiques s’ouvrent comme des cabriolets ! Un moyen original de transformer sa véranda en terrasse ensoleillée….

Une personnalisation en plein développement pour les nouvelles vérandas

Pour séduire les acheteurs, les concepteurs de vérandas jouent la carte de la personnalisation avec des configurations et des accessoires de plus en plus variés.
Eclairage intégré, verre autonettoyant, baies coulissantes relevables : les vérandas rivalisent d’imagination pour devenir incontournables.

Pour compléter l’efficacité des vitrages à protection solaire, des brise-soleil sous forme de lames d’aluminium apportent un vrai plus.
Les vérandas les plus tendances sont aujourd’hui à toiture plate, et peuvent se compléter de puits de lumière pour apporter de la luminosité complémentaire.
Et pour éviter d’avoir à entretenir les stores du vitrage de toiture, ces stores peuvent être intégrés entre les vitrages pour rester tout le temps propres.

Plus de sécurité

La sécurité progresse également avec des volets roulants intégrés qui vont protéger toutes les vitres de la véranda. Un moyen simple et efficace de dissuader les tentatives d’effraction.
Cela complète la présence de vitrages retardateurs d’effraction, et de détecteurs d’ouverture couplés à une centrale d’alarme.

1
0

0 commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*